Fast for Facebook

Fast for Facebook 3.3

Facebook plus rapide sur Android

Fast for Facebook est une application Android gratuite qui a pour but de rendre Facebook plus rapide sur smartphone et donc le rendre plus convivial et pratique à l'usage. Et elle ne fait pas que ça: elle relooke complètement le plus célèbre des réseaux sociaux également. Lire la description complète

Les plus

  • Réellement plus rapide
  • Léger et performant
  • Idéal pour les vieux smartphones

Les moins

  • Beaucoup d'autorisations sont requises

Bon
7

Fast for Facebook est une application Android gratuite qui a pour but de rendre Facebook plus rapide sur smartphone et donc le rendre plus convivial et pratique à l'usage. Et elle ne fait pas que ça: elle relooke complètement le plus célèbre des réseaux sociaux également.

Facebook optimisé, plus simple, plus rapide

Fast for Facebook joue sur plusieurs critères pour n'afficher que l'essentiel le plus rapidement possible. Lors de la configuration par exemple, l'application demande à l'utilisateur s'il préfère une qualité de photo basse ou haute, ce qui influera sur la vitesse d’exécution générale.

Si vous craignez que quelqu'un accède à votre compte, vous pouvez ajouter un PIN de verrouillage à l'appli.

L'affichage de Fast for Facebook est plutôt propre et très sobre. Par défaut, l'application affiche un beau fond noir, mais les options de paramétrage en haut à gauche affichent 6 thèmes au total, dont certains très jolis.

Les raccourcis vers les options traditionnelles de Facebook sont disponibles dans des bandeaux en haut et en bas de l'écran. Il est possible d'afficher la messagerie instantanée interne, la liste d'amis, son profil, ses photos, ses groupes, ses messages privés ou encore ses dernières notifications.

Photo instantanée

Fast for Facebook permet de prendre une photo avec son smartphone et de la poster tout de suite sur son mur. Il est aussi possible d'en prendre une déjà dans la bibliothèque. L'affichage des albums est assez sympathique, avec une bandeau déroulant en haut de page.

L'affichage est en effet bien plus rapide que sur l'application Facebook originale sur Android, mais on est un peu perturbé au début par cette interface new look. De plus, il est impossible de remonter dans les publications trop lointaines. Dommage.

À réserver aux vieux appareils

Si vous possédez un Android récent, mieux vaut vous en tenir à l'appli d'origine et ne pas donner vos identifiants à une appli tierce. Par contre, si vous n'êtes pas un utilisateur compulsif de Facebook et que votre smartphone date un peu, Fast est un bon moyen d'utiliser Facebook sans passer par le site internet mobile.

Fast for Facebook

Télécharger

Fast for Facebook 3.3